Mercato : le PSG déchante pour Kanté

Le PSG aura beaucoup de mal à réussir à recruter le milieu de terrain de Chelsea, N’Golo Kanté cet été.

Suite à la retraite de Thiago Motta, le PSG doit absolument recruter une nouvelle sentinelle cet été. La priorité annoncée par la presse ces dernières semaines serait portée sur N’Golo Kanté. Une idée séduisante à plus d’un titre. Mais est-elle vraiment réalisable ? Financièrement, l’opération risque d’être très compliquée. Les Parisiens sont rassurés depuis que l’UEFA a choisi de ne pas les sanctionner dans le cadre du fair-play financier.

Très cher, Kanté aurait décidé de rester à Chelsea

Mais Chelsea pourrait demander plus de 100 millions d’euros pour lâcher l’international français. Une somme conséquente, alors que les champions de France doivent déjà trouver 60 millions d’euros avant le 1er juillet afin d’équilibrer leurs comptes pour l’exercice 2017 – 2018. Vendredi, France Football a affirmé que le directeur sportif Antero Henrique a fait le déplacement à Londres pour négocier avec les dirigeants du club anglais.

Mais ses efforts risquent d’être vains. Selon The Telegraph, le PSG n’a aucune chance de mettre la main sur l’ancien pensionnaire de Leicester. La raison ? Ce dernier ne souhaite pas partir. « Si les supporters de Chelsea s’inquiètent des infos permanentes en provenance de France sur le fait que le PSG tente de signer Kanté, une source proche du joueur dit qu’il n’y a pratiquement aucune chance qu’il parte cet été. Et il ne pousse certainement pas pour partir », a raconté le journaliste Matt Law.

Lire aussi :  Mercato / Lyon : Bernès annonce la couleur pour Fekir

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE