Mercato / PSG : de Jong tourne le couteau dans la plaie

Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong est revenu sur l’offre transmise par le PSG cet hiver.

Frenkie de Jong a longtemps été annoncé proche de dire oui au Paris Saint-Germain cet hiver, avant de finalement choisir de signer en faveur du FC Barcelone, qu’il rejoindra à l’issue de la saison. Un accord entre les champions de France et l’Ajax Amsterdam, à hauteur de 75 millions d’euros avait même été annoncé par plusieurs medias. Interrogé par le magazine Four Four Two, l’international néerlandais est revenu sur cette information.

De Jong était apparemment disposé à signer au PSG

« Un matin, une information est sortie selon laquelle je rejoignais le PSG pour 75M€. Je me suis réveillé un peu plus tard ce matin-là, car nous nous entraînions l’après-midi et ma petite-amie était déjà partie. Quand elle est revenue, elle m’a dit : « J’étais dans la voiture et j’ai entendu à la radio que tu avais signé au PSG. C’est vrai ? » Je savais profondément que ce n’était pas vrai mais il y avait une partie de moi qui pensait que peut-être les deux clubs avaient trouvé un accord », a-t-il raconté.

Frenkie de Jong aurait-il pour autant accepté de rejoindre le PSG ? « Paris était vraiment une bonne option. J’aurais eu une bonne chance d’être titulaire. C’est l’une des meilleures équipes du monde avec des joueurs comme Neymar et Mbappé et un très bon entraîneur avec Thomas Tuchel. Paris n’est également pas très loin des Pays-Bas », a-t-il admis, laissant à penser qu’il était disposé à signer si les deux clubs avaient trouvé un terrain d’entente. Vraiment rageant pour le PSG.

Réagir à cet article :