Le PSG n’aura donc pas réussi à recruter un milieu de terrain à la dernière minute. La faute à Hatem Ben Arfa ?
Comme évoqué hier, Hatem Ben Arfa avait fait d’un retour à Nice sa priorité. Du moins c’est ce que l’on pensait. Car à l’évidence, sa véritable priorité est avant tout de récupérer les 7 millions d’euros que lui procurerait une résiliation de sa dernière année de contrat avec le PSG. L’argent d’abord, la relance sportive ensuite.
Ben Arfa a refusé de servir de monnaie d’échange pour Seri
Pour preuve, le milieu de terrain offensif aurait pu revenir sur la Côte d’Azur ce jeudi, dernier jour du mercato, dans le cadre d’un échange avec Jean-Michaël Seri. Mais l’ancien international français a fait échouer l’opération, selon L’Equipe.
Désireux de se renforcer au milieu de terrain suite aux départs de Blaise Matuidi et Grzegorz Krychowiak, les Parisiens auraient proposé au Gym un prêt payant de 15 millions d’euros accompagné d’une option d’achat de 25 millions d’euros et d’Hatem Ben Arfa pour Jean-Michaël Seri. Le président azuréen était séduit par l’idée mais le milieu offensif aurait refusé de partir dans ses conditions, préférant d’abord résilier afin de s’engager librement avec Nice.
Résultat, personne n’y a trouvé son compte. Ni Hatem Ben Arfa qui va devoir se contenter de la CFA (mais d’un joli salaire) pendant six mois, ni Jean-Michaël Seri qui espérait pourvoir quitter Nice avec qui il est en froid depuis son transfert avorté au Barça, ni le PSG à qui il manque un milieu de terrain.