Mercato / PSG : deux pistes en Ligue 1 pour Ben Arfa

En fin de course au PSG, le milieu offensif Hatem Ben Arfa pourrait de nouveau trouver refuge dans un club de Ligue 1.

Après une année vierge et deux années très difficiles au Paris Saint-Germain qui constituent un nouvel échec dans sa carrière, Hatem Ben Arfa va une énième fois chercher à se relancer. Sera-ce en France ou à l’étranger ? Difficile de le prédire pour le moment. En Ligue 1 en tout cas, au moins deux pistes sont évoquées. Deux pistes voisines et concurrentes puisqu’il s’agit de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Saint-Etienne.

Saint-Etienne et Lyon intéressés par Ben Arfa

La première, que le milieu de terrain offensif connaît parfaitement pour y avoir lancé sa carrière, présente l’avantage de disputer la Ligue des Champions, contrairement aux Verts qui ne seront présents dans aucune compétition européenne la saison prochaine. Mais selon But Football Club, l’entraîneur Jean-Louis Gasset aurait demandé à ses dirigeants de se positionner sur ce dossier qui présente l’avantage de pouvoir être conclu sans avoir à verser d’indemnité de transfert.

Reste à savoir s’il s’agit d’une piste prioritaire où d’une solution de repli au cas où l’ASSE ne parvienne pas à se mettre d’accord avec l’Olympique de Marseille pour Rémy Cabella (pour lequel les Phocéens demandent 12 millions d’euros, un montant jugé trop élevé par les Verts). Et si Hatem Ben Arfa sera emballé par la destination, alors que de son côté le président de l’OL Jean-Michel Aulas maintiendrait un contact régulier avec lui depuis plusieurs semaines.

Réagir à cet article :