Mercato / PSG : après Buffon, un autre gros coup se prépare en Italie

Le PSG pourrait prendre un accent italien cet été, avec l’arrivée probable de Gianluigi Buffon, et celle possible de Leonardo Bonucci.

Mis à part David Luiz qui ne sera pas resté très longtemps, le PSG n’a plus recruté de défenseur central depuis des années. L’éclosion de Presnel Kimpembe a permis de faire cette économie mais cet été, le nouvel entraîneur Thomas Tuchel pourrait demander un renfort à ce poste. Si comme certains le prédisent, l’Allemand adopte un système en 3-4-3, une recrue sera effectivement la bienvenue pour épauler le jeune international français, Thiago Silva et Marquinhos. Et la piste la plus sérieuse actuellement mène à un joueur d’envergure.

Bonucci serait séduit par le PSG

Il s’agit de Leonardo Bonucci (31 ans), à l’AC Milan depuis un an et qui pourrait faire partie du wagon des partants en raison de la sanction qui vient de frapper le club lombard, l’UEFA l’ayant suspendu de toute compétition européenne la saison prochaine dans le cadre du fair-play financier. Alors que Gianluigi Buffon (libre) devrait être la première recrue officialisée par les Parisiens cet été, la filière Serie A (très utilisée par l’ex-directeur sportif Leonardo entre 2011 et 2013) pourrait donc être réactivée.

Selon le journal Le Parisien, l’ancien défenseur de la Juventus Turin aurait étudié l’offre du champion de France et serait emballé par l’idée de poser ses crampons dans la capitale française. Si le joueur est convaincu, encore faudra-t-il trouver un accord avec les Rossoneri qui avaient déboursé 42 millions d’euros pour le recruter l’été dernier. Le PSG va probablement devoir signer un gros chèque pour le déloger, alors que son contrat court jusqu’en 2022.

Réagir à cet article :