Mercato / PSG : l’agent de Motta livre les dessous de son transfert

Figure emblématique du PSG version qatarie, le milieu de terrain Thiago Motta ne devait pas signer à Paris dès janvier 2012.

Retraité des terrains depuis l’été dernier et désormais entraîneur des U19 du club, Thiago Motta a été l’un des tous premiers grands joueurs à rejoindre le projet qatari du Paris Saint-Germain. Dès janvier 2012, l’ancien milieu de terrain quittait l’Inter Milan contre 11,5 millions d’euros pour rejoindre Carlo Ancelotti et Leonardo dans la capitale française. Son agent Alessandro Canovi s’est exprimé sur la façon dont son transfert s’est passé auprès du site spécialisé Paris United.

Motta a forcé son transfert au PSG

« Ce transfert était incroyable parce que l’Inter ne voulait pas le vendre là-bas, puisque c’était une pièce fondamentale dans le jeu. Il était très important pour eux. Au début, nous avons trouvé un accord avec le PSG pour être transféré en fin de saison, mais Thiago voulait vraiment venir ici », a-t-il confié. « Il a parlé avec le président et il avait pris sa décision. Il avait discuté avec Ancelotti, avec Leonardo qui avait été son coach et qui le connaissait bien », a-t-il raconté.

« Le dernier jour du mercato, j’ai pris l’avion à 7h du matin en étant convaincu de négocier son contrat pour le mois de juillet. Et quand je suis arrivé, Leonardo m’a dit : « Non, on fait le transfert maintenant ». J’en plaisante toujours avec Thiago parce que moi, j’ai pris un Easy Jet pour aller là-bas, et lui entre temps il a pris un avion privé », se souvient Alessandro Canovi. Si la dernière saison de sa carrière a été compliquée, Thiago Motta restera comme l’une des meilleures pioches de Leonardo au PSG.

Réagir à cet article :