Mercato / PSG : cet Argentin croise les doigts pour signer

Très déçu de ne pas avoir pu signer cet hiver, le milieu argentin Luciano Acosta n’a pas perdu tout espoir d’atterrir au PSG.

Cet été, le Paris Saint-Germain devrait remodeler son effectif dans toutes les lignes. Si la priorité sera (comme depuis deux ans) de recruter un ou deux milieux de terrain dont un à vocation défensive, il est probable que les dirigeants souhaitent attirer un joueur offensif pour injecter du sang frais, alors qu’Edinson Cavani pourrait par exemple quitter la capitale. Ce ne sera pas forcément un avant-centre car Kylian Mbappé pourrait hériter du poste tenu par l’Uruguayen. Un ailier pourrait alors être recherché.

Acosta en contacts avec le PSG et d’autres clubs

Tandis que le nom de David Neres a surgi ces dernières heures, le PSG pourrait-il revenir à la charge de Luciano Acosta ? Approché en janvier après la blessure contractée par Neymar, l’Argentin de DC United avait vraiment cru pouvoir signer. Il n’a pas perdu tout espoir. « Il (son agent) m’a confirmé qu’il y avait des contacts. Pas seulement avec le PSG, avec d’autres clubs aussi. Evidemment, si je le pouvais, j’adorerais aller à Paris », a-t-il admis au micro de RMC Sport.

« C’est une équipe incontournable, avec une réputation mondiale, dans un très bon championnat. Mais si ça ne se fait pas, j’ai des contacts avec d’autres équipes qui me veulent », a ajouté Luciano Acosta qui avait avoué il y a dix jours ne pas avoir digéré son transfert avorté. « J’avais déjà un numéro de maillot, j’avais passé la visite médicale, tout ça. Mais les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord et j’ai dû revenir ici. C’est une énorme tristesse », avait-il confié à ESPN.

 

Réagir à cet article :