Mercato / PSG : du nouveau pour Donnarumma

Pressentie depuis plusieurs jours, la signature du gardien de but italien Gianluigi Donnarumma au PSG est en très bonne voie.

La tendance se confirme pour l’avenir de Gianluigi Donnarumma. Vendredi soir, le gardien italien était titulaire face à la Turquie (3-0) lors du match d’ouverture de l’Euro 2021. Un match durant lequel il n’a rien eu à faire et n’a donc pas pu montrer l’étendue de son talent aux supporters parisiens. S’il avait voulu, il aurait même pu prendre son téléphone pour discuter avec Leonardo, tant sa soirée fut tranquille…

Accord verbal entre le PSG et Donnarumma

En effet, les deux hommes sont en contact en vue d’un transfert au Paris Saint-Germain cet été. Sa signature est en très bonne voie. Le journaliste italien Fabrizio Romano a affirmé qu’un accord verbal serait même déjà conclu entre les deux parties. Pour rappel, le portier de l’AC Milan est en fin de contrat avec les Rossoneri. Il est donc libre de négocier son avenir comme bon lui semble.

Son contrat serait ficelé. Il ne reste plus désormais qu’à honorer la visite médicale obligatoire. Une délégation parisienne devrait pour cela se déplacer sur un lieu de rassemblement de la Squaddra Azzurra pour remplir cette obligation. Donnarumma devrait ensuite signer un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026. Son salaire s’élèverait à 12 millions d’euros par an. Reste à savoir s’il sera prêté dans la foulée, pour éviter la concurrence de Keylor Navas la saison prochaine.

Images de IconSport

Réagir à cet article :