Mercato / OM : Villas-Boas a déjà planifié son avenir

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a dévoilé un plan précis pour la suite de sa carrière, fixant notamment la date de son départ de Marseille.

Arrivé l’été dernier, André Villas-Boas a choisi de continuer l’aventure à l’OM une année de plus, soit jusqu’à l’issue de son contrat, malgré le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta à qui il avait pourtant lié son destin marseillais en janvier. Face à la presse, l’entraîneur portugais a laissé entendre que cette seconde année sera sa dernière, avant de s’envoler vers d’autres pelouses, sur un autre continent.

Encore un an à l’OM pour Villas-Boas, puis le Japon ou le Brésil

« Si on prend en compte les quatre ans au cours desquels je me vois encore entraîner, il y a une année à Marseille puis une expérience plus exotique au Brésil ou au Japon », a-t-il annoncé. Un retour à Porto (où il a lancé sa carrière) comme entraîneur est-il envisageable ? « Ce sera difficile », a-t-il averti. Quand il arrêtera d’entraîner, pourra-t-il revenir au bercail en tant que dirigeant ?

« Ce n’est pas impossible. En tout cas, ce n’est pas par manque de propositions de Pinto da Costa » (le président du FC Porto), a répondu le technicien lusitanien. L’avenir semble déjà tout tracé pour André Villas-Boas qui a une idée très précise de ce qu’il veut faire, et ne pas faire. Le Portugais va désormais s’attacher à préparer au mieux sa dernière année à Marseille, pour laquelle il espère porter l’équipe le plus haut possible, en championnat bien entendu, mais aussi en Ligue des Champions.

Images de IconSport

Réagir à cet article :