Mercato / OM : Villas-Boas vise un ou deux gros joueurs !

Après avoir accueilli deux joueurs « gratuits », l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas aimerait obtenir deux renforts de poids.

« On a besoin de trouver un remplaçant pour Dario (Benedetto). Selon ce qui a été communiqué, on va être obligé d’avoir des ventes, alors on attend ce moment-là. On n’a pas encore d’offres. On ne contrôle pas les clubs acheteurs, c’est ce que j’ai dit à la direction. Ils doivent nous trouver. (…) Il manque une option à Dario et une option à Amavi. On peut chercher des prêts ou des joueurs libres, dans le cas où on ne vend pas », a confié André Villas-Boas dimanche dernier après la victoire (1-0) en amical contre Nîmes.

Villas-Boas a ciblé des joueurs « connus et importants »

Dans le cas où l’OM réussirait suffisamment à vendre pour récupérer des liquidités, le choix pourrait en revanche se porter sur des joueurs plus importants, a précisé l’entraîneur portugais. « Gueye était l’une des priorités de notre liste au milieu, comme Balerdi au défense. Il manque encore deux priorités (un latéral gauche et un attaquant). J’espère qu’on va les faire, mais je sais que ça sera plus dur. S’il quelqu’un part maintenant, on devra le remplacer », a-t-il rappelé.

« A cause du mercato de cette année, on doit avoir plusieurs options. On a ciblé des profils variés, on a des préférences mais comme ce sont des joueurs connus et importants, il y a de la concurrence pour les signer. Ça va peut-être durer jusqu’à fin septembre mais le plus tôt possible sera le mieux, parce qu’on en a besoin », a indiqué Villas-Boas. L’arrivée d’un ou deux joueurs de renom n’est donc pas à exclure. De quoi faire saliver les supporters. Mais la partie s’annonce compliquée sachant que l’OM pour le moment du mal à vendre, une condition indispensable pour s’offrir ces joueurs-là.

Images de IconSport

Réagir à cet article :