Mercato / OM : le vent a tourné pour Sampaoli

Après avoir fermé la porte à Jorge Sampaoli, le président de l’Atlético Mineiro, Rodrigo Caetano serait désormais résigné.

« L’entraîneur de l’Atlético est Sampaoli. Ça ne sert à rien de se projeter sur un avenir hypothétique. Si quelque chose se passe, alors nous réagirons en fonction. Mais ce n’est pas le cas actuellement, donc je ne vois pas pourquoi je chercherais un remplaçant. Je travaille d’ailleurs avec Sampaoli sur les futurs projets du club. Contrairement à ce qui se dit partout, il n’a jamais émis le souhait de quitter le club et de mettre un terme à notre collaboration », a récemment réagi le président de l’Atlético Mineiro Rodrigo Caetano.

Sampaoli de plus en plus proche de l’OM

Depuis, le vent semble avoir tourné. Comme nous vous l’indiquions la semaine passée, ses propos n’ont pas refroidi l’OM qui continue de discuter et aurait bien avancé dans les négociations avec Jorge Sampaoli. A tel point que Caetano serait désormais pessimiste quant à ses chances de conserver l’entraîneur argentin qu’il espérait convaincre de prolonger son contrat dont le terme est fixé en décembre prochain.

Selon Globoesporte, le président de l’Atlético Mineiro aurait pris conscience qu’il ne pourra pas le retenir et serait même prêt désormais à rompre son contrat qui dispose pourtant d’une clause libératoire de 670 000 euros, en lui proposant un arrangement à l’amiable. La presse brésilienne indique par ailleurs que Renato Gaucho, actuellement au Grêmio, serait en pole position pour lui succéder sur le banc. Si l’affaire se confirme, reste à savoir si Sampaoli débarquerait à Marseille dès les prochaines semaines, ou s’il attendra la fin de la saison.

Images de IconSport

Réagir à cet article :