Mercato / OM : Thauvin accuse sa direction

En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain offensif de l’OM Florian Thauvin est dans le flou total concernant son avenir.

Florian Thauvin fait partie des maillons forts et des joueurs emblématiques de l’Olympique de Marseille. Pourtant, sa situation est très précaire puisque son contrat arrivera à échéance l’été prochain. Une prolongation est-elle envisageable ? L’international français ne dit pas non. Encore faudrait-il que sa direction lui fasse une offre, ce qui n’est pas le cas pour le moment, de l’aveu de l’ancien Bastiais.

Thauvin n’a aucune offre, ni de l’extérieur, ni de l’OM

« Il y a eu simplement une prise de contacts. J’estime que c’est un dossier qui aurait dû être réglé il y a longtemps, qu’un joueur dans ma position ne doit pas se retrouver dans cette situation aujourd’hui. Je n’ai pas d’autre choix que d’y penser. Je n’ai pas de proposition de contrat de l’OM. Quand je discute avec ma femme, ma mère, mon conseiller, la réalité est qu’au mois de juin, je suis sans club », a-t-il exprimé dans les colonnes de L’Equipe, pointant ainsi directement du doigt ses dirigeants.

« Soit je reste à l’OM, soit je pars à l’étranger. Je vais étudier les deux options. Premièrement, il y a l’aspect sportif. Quel est le projet sportif à l’OM ? Quels seront les objectifs du club ? Quelle est l’importance qu’on me donnera dans ce projet ? Ferai-je partie des joueurs majeurs de l’équipe ? Voudra-t-on construire avec moi, autour de moi ? Quelles responsabilités me donnera-t-on ? », a énuméré Thauvin qui a encore quelques mois pour réfléchir.

Images de IconSport

Réagir à cet article :