Mercato : l’OM s’enlève une épine du pied

Le milieu de terrain Grégory Sertic quitte l’OM, direction la Suisse où il sera prêté jusqu’à la fin de la saison.

Le mois dernier, l’Olympique de Marseille espérait se délester de plusieurs joueurs devenus encombrants, comme Aymen Abdennour, Tomas Hubocan ou encore Grégory Sertic. Finalement, les dirigeants n’ont pas trouvé preneur. Ils ont toutefois continué à travailler une fois le mercato refermé et ont fini par trouver une porte de sortie pour le dernier cité.

Sertic terminera la saison à Zurich

Un temps pressenti en Croatie (l’Hajduk Split l’avait approché), Grégory Sertic va finalement rebondir en Suisse. Le milieu de terrain de 29 ans vient d’être prêté au FC Zurich (4e de son championnat) jusqu’au terme de la saison. Un poids en moins pour l’OM, même si l’on ne sait pas dans quelle mesure l’écurie helvétique assumera son salaire de 180 000 euros brut par mois. Depuis le début de la saison, l’ancien Bordelais n’avait obtenu que 106 minutes de temps de jeu, en 4 apparitions.

Il restera comme l’un des flops du recrutement de l’OM sous l’ère Frank McCourt. Commandé par Rudi Garcia, l’ancien Marine et Blanc n’a jamais réussi à s’imposer à Marseille qui avait déboursé 1,5 millions d’euros pour le recruter en janvier 2017, alors qu’il ne lui restait plus que six mois de contrat en Gironde. A l’issue de son prêt l’été prochain, il se retrouvera libre de tout contrat. On ne le reverra donc plus sous le maillot marseillais.

Réagir à cet article :