Mercato / OM : cette recrue revient sur son été agité

Débarqué après la clôture du mercato, le milieu de terrain de l’OM Valentin Rongier revient sur les conditions de sa signature à Marseille.

Valentin Rongier a connu un été agité. Signera, signera pas… Désireux de rejoindre l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain de 24 ans avait finalement dû patienter jusque après la fermeture du mercato pour finalement rejoindre les rangs phocéens, en qualité de joker. De quoi lui donner des sueurs froides. L’ancien Nantais, qui a coûté 13 millions d’euros plus 4 de bonus en indemnité de transfert, est revenu sur ce feuilleton à suspense.

Rongier a cru ne pas pouvoir signer à l’OM

A-t-il douté de pouvoir signer à l’OM ? « Oui quand je suis arrivé ici et que j’ai vu la tournure que ce transfert prenait, je me suis posé des questions et me suis dit : tu vas rentrer à Nantes et repartir comme avant », a-t-il confié à Canal+. L’attente a-t-elle été dure à supporter nerveusement ? « Oui, en plus j’étais dans une situation délicate étant donné que j’étais sur Marseille et que j’attendais que les deux parties trouvent un accord », rappelle-t-il.

« Je ne pouvais rien faire moi. J’ai passé la visite médicale en attendant et en me disant qu’un accord allait être trouvé, et puis au final l’attente était encore plus longue », a ajouté Valentin Rongier, désormais lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2024. Il lui reste maintenant à convaincre son entraîneur André Villas-Boas qui ne lui a pour l’heure accordé que trois titularisations en Ligue 1.

Images de IconSport

Réagir à cet article :