Mercato : l’OM a localisé le joueur qu’il lui faut au milieu

Un milieu de terrain jeune, à fort potentiel et pas cher. Tel est le souhait d’André Villas-Boas et de l’OM. Un joueur répond aux critères…

Samedi, Le Phocéen annonçait qu’André Villas-Boas avait établi trois priorités de recrutement pour le mercato : un défenseur central, un jeune milieu de terrain défensif et un attaquant. Alors que le Rennais M’Baye Niang fait figure de priorité en attaque, l’entraîneur marseillais pourrait trouver son bonheur en Ligue 2 concernant le renfort dans l’entrejeu. Il s’agirait de Pape Gueye, actuellement en fin de contrat au Havre et qui avait signé il y a quelques semaines un pré-contrat avec Watford.

L’OM veut sauter sur l’occasion Pape Gueye

Un pré-contrat dont il conteste aujourd’hui la validité. « J’ai voulu dénoncer les circonstances qui ont entouré la signature d’un contrat avec Watford et de ce que je considère être des irrégularités directement auprès de leurs représentants. Après de nombreuses discussions, je constate en plus à ce jour qu’aucune démarche administrative me concernant n’a été réellement entreprise. En conséquence, et en considérant que le contrat n’a pas encore pris effet, je prends acte de la fin de tout lien contractuel avec le club de Watford », a annoncé le Franco-sénégalais dans les colonnes de L’Equipe.

Sa situation intéresserait dès lors plusieurs clubs de Ligue 1. Comme Nantes, Angers, mais aussi l’OM, rapporte France Football selon qui les Olympiens sont très motivés pour le recruter. Si Watford refuse de renoncer au pré-contrat et porte l’affaire devant les autorités, une indemnité de 5 millions d’euros pourrait toutefois suffire à le récupérer. « Pape Gueye dispose d’une clause dans son contrat de 5 M€ qu’il doit payer en cas de rupture. C’est son prix afin d’éviter toutes complications. Il peut aussi gagner la procédure juridique à terme. Angers et l’OM sont les plus intéressés et peuvent négocier une indemnité plus faible avec Watford », a précisé Nabil Djellit sur Twitter.

Images de IconSport

Réagir à cet article :