Mercato / OM : cette recrue se fait déchirer

Arrivé du Brésil l’été dernier, l’attaquant Luis Henrique n’a pas réussi à s’illustrer à l’OM. Manuel Amoros est très sévère avec lui.

Luis Henrique (19 ans) a été recruté par l’OM l’été dernier à Três Passos contre 8 millions d’euros. Le club avait prévenu dès sa signature : il s’agit d’un joueur pas encore abouti et donc d’un pari sur l’avenir, il ne fallait pas s’attendre à des miracles dès sa première saison. Effectivement… L’attaquant polyvalent brésilien n’a pas fait d’étincelles jusqu’à présent avec aucun but et une passe décisives en 12 apparitions (960 minutes) toutes compétitions confondues sous le maillot marseillais.

Pour Amoros, Luis Henrique est nul

Lors d’un entretien accordé à Football Club de Marseille, Manuel Amoros n’y est pas allé par quatre chemins pour qualifier ses compétences. « Le peu qu’on l’a vu, est-ce qu’on a pu déceler quelque chose d’intéressant ? Il parait qu’il est costaud, qu’il va vite, techniquement tu l’as vu ? il fait que des mauvais contrôles et tu l’as payé 8 millions d’euros. A ce prix, dans les pays de l’Est, tu as des joueurs qui t’apporteront d’avantage que ce gamin là », a-t-il asséné.

« C’est le plus mauvais Brésilien qu’on ait pris, voilà. Tu crois que si c’était une pépite brésilienne il n’y aurait eu que Marseille ? Ce n’est pas un joueur qui deviendra bon. Il n’est pas fait pour l’Olympique de Marseille », a conclu l’ancien défenseur de l’OM. L’avenir dira s’il a vu juste. Pour l’heure, Henrique est lié au club phocéen jusqu’en juin 2025. Les clubs ne devraient pas se bousculer pour l’arracher à Marseille, il est donc probable de le retrouver de nouveau sous le maillot olympien la saison prochaine.

Images de IconSport

Réagir à cet article :