Mercato / OM : une première recrue estivale dans les tuyaux

Le président de l’OM, Pablo Longoria pourrait revenir à la charge du milieu de terrain toulousain Amine Adli l’été prochain.

Cet hiver, l’OM a obtenu le prêt pour six mois du milieu de terrain du Celtic Glasgow, Olivier Ntcham. Lequel pourrait donc repartir d’où il est venu à l’issue de la saison. Lors du prochain mercato, la direction marseillaise pourrait ainsi chercher à recruter un nouvel élément dans l’entrejeu. Fraîchement promu au poste d’entraîneur, Jorge Sampaoli fera sans doute des propositions. Mais le président Pablo Longoria a lui aussi déjà quelques idées.

L’OM n’oublie pas Adli

L’une d’entre elles mène à Toulouse où évolue Amine Adli. En janvier, le Franco-marocain de 20 ans avait déjà été approché par les Olympiens, mais le TFC (actuel 3e de Ligue 2) avait préféré le conserver pour optimiser ses chances de monter en Ligue 1 à l’issue de la saison. Selon La Provence, sa piste n’a pas été abandonnée depuis. Le quotidien informe que le joueur aurait été séduit par le discours de Longoria qui occupait alors le poste de directeur sportif.

Ce dernier aurait même promis à Adli qu’il reviendrait l’été prochain pour tenter de nouveau sa chance. A noter, le milieu toulousain ne possèdera alors plus qu’un an de contrat. La fenêtre de tir sera donc réelle. Sa cote est actuellement estimée à 5 millions d’euros par Transfermarkt. Cette saison, Adli a disputé 28 matchs de Ligue 2, pour 7 buts marqués et 5 passes décisives.

Images de IconSport

Lire aussi :  Mercato / OM : le club a pris une grosse douche froide

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE