Mercato / OM : un gros coup en approche, mais un problème reste à régler

L’OM est en passe de mettre la main sur le milieu de terrain de Flamengo, Gerson. Mais le Brésilien aimerait poser une dernière condition.

On ne sait trop comment l’Olympique de Marseille a trouvé le moyen de réaliser une telle opération financièrement parlant, mais toujours est-il que le transfert est en passe d’être bouclé. Si l’on se fie aux dernières informations concordantes de La Provence et L’Equipe, Gerson se rapproche à grands pas de la Commanderie. L’officialisation de son transfert pourrait intervenir d’ici la fin du week-end.

Gerson va signer, mais pourrait arriver dans deux mois

Tandis que la presse brésilienne évoquait 25 millions d’euros d’indemnité de transfert plus 5 de bonus éventuels, la transaction pourrait finalement être conclue entre 15 et 20 millions d’euros, accompagnés d’un pourcentage à la revente. Le milieu de terrain de Flamengo pourrait toutefois ne pas débarquer à Marseille avant deux mois. Il souhaiterait en effet prendre part aux 8es de finale de la Copa Libertadores prévus les 15 et 22 juillet.

Puis rallier la sélection brésilienne et s’envoler à Tokyo pour participer aux Jeux Olympiques du 22 juillet au 7 août. De son côté, la direction marseillaise aimerait le récupérer le plus tôt possible. Le programme des prochaines semaines devrait donc faire partie des dernières discussions à régler entre les deux camps. Pour rappel, Gerson a déjà joué en Europe : à la Roma (2016 – 2018) puis à la Fiorentina (2018 – 2019). Si vous souhaitez voir une vidéo du joueur sous le maillot de Flamengo, par ici

Images de IconSport

Réagir à cet article :