Mercato / OM : ce très cher joueur ne veut pas partir

L’attaquant Valère Germain pourrait être incité par ses dirigeants à quitter l’OM lors du prochain mercato. Mais…

Vous le savez, l’Olympique de Marseille est confronté à des problèmes financiers, avec un déficit structurel lié à ses investissements ainsi qu’à son imposante masse salariale. Dans ces conditions, et malgré la qualification pour la prochaine Ligue des Champions, le club va chercher à s’alléger avant de penser à renforcer son équipe pour la saison prochaine, comme l’a rappelé le président Jacques-Henri Eyraud.

Germain veut jouer la Ligue des Champions avec l’OM

« Les salaires sont le principal levier pour économiser. Il nous faut générer des recettes sur le marché des transferts, il faut être capable de céder des joueurs. Mais ce ne sera pas les soldes, ce ne sera pas tout le monde dehors », a-t-il averti en début de semaine. Valère Germain pourrait se retrouver en première ligne. Du fait qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat et que sa vente pourrait ramener quelques liquidités. Du fait aussi qu’il possède l’un des plus gros salaires, avec 330 000 euros par mois.

Mais l’attaquant de 30 ans n’est pas décidé à lever le camp. « On est en Ligue des Champions, mais il nous manque cette célébration que l’on aurait pu vivre tous ensemble. Cela pourrait renforcer le groupe dans l’idée de vivre quelque chose de fort la saison prochaine, même s’il y a aussi la réalité économique et celle du marché des transferts. Mais on a tous envie de participer à ce cadeau qu’on est allés se chercher, et de vivre cette belle aventure qui nous attend la saison prochaine. Si je vais faire partie de l’aventure ? J’imagine ! (Sourire) Oui, oui, je serai là », a lancé Valère Germain au micro de RMC.

Images de IconSport

Réagir à cet article :