Mercato / OM : Garcia s’accroche à une dernière corde

L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, tient la corde même si les résultats de l’équipe sont consternants dans l’ensemble. En coulisses, il a trouvé une parade…

Médias, supporters… On peut dire que Garcia est pointé du doigt depuis déjà plusieurs semaines à Marseille. Certain(e)s estiment que le président Frank McCourt ferait bien de débarquer l’ancien coach de l’AS Rome. Mais il y a quelques jours, l’homme d’affaires américain avait fait savoir qu’il ne voulait pas se séparer de Rudi Garcia.

A en croire L’Equipe, le technicien n’est pas (encore ?) menacé très sérieusement grâce, sans doute, à sa gestion du vestiaire. En effet, Garcia peut encore et toujours compter sur le soutien de certains cadres de l’OM. Alors que des « joueurs sceptiques » doutent de la capacité du Français « à renverser la situation », ce dernier peut s’appuyer sur Dimitri Payet, Adil Rami, Florian Thauvin ou encore Steve Mandanda.

Garcia peut-il éviter un fiasco complet ?

Même Kevin Strootman, qu’il tenait vraiment à faire venir de l’AS Rome, et Luiz Gustavo ne l’ont pas lâché au cœur de la tempête. Frustrés et parfois agacés par des accrochages avec lui, ils considèrent que Rudi Garcia reste encore l’homme de la situation au Stade Vélodrome. Jusqu’à quand ? Bonne question…

Usé, le ressort de Garcia pourrait finir par casser. Au classement de la Ligue 1, Marseille occupe désormais la 10e place avec 31 points au compteur. Le podium s’éloigne sérieusement puisque l’OM compte 12 longueurs de retard sur l’OL. Ajoutez à cela des éliminations en Coupe de France, en Coupe de la Ligue sans oublier la Ligue Europa et vous obtenez un cocktail hautement explosif.

Réagir à cet article :