Mercato / OM : la donne a changé pour Balotelli

Après de multiples rebondissements, l’attaquant italien de Nice, Mario Balotelli va-t-il finir par signer à l’OM ?

Mario Balotelli va-t-il oui ou non rejoindre l’Olympique de Marseille cet été ? Il y a un mois, le clan de l’Italien et l’OGC Nice avaient la balle dans leur camp et tentaient d’obtenir les meilleures conditions possibles auprès des dirigeants phocéens. Désormais, le vent semble avoir tourné, même si l’avortement de l’opération ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour les Marseillais, quoi qu’en dise Rudi Garcia.

Les joueurs tentent de convaincre Balotelli de rester à Nice

La raison ? Le champ des possibles s’est considérablement réduit pour l’attaquant de 28 ans, sachant que le mercato a déjà fermé ses portes en Angleterre et en Italie. Où ira-t-il s’il ne signe pas à l’OM ? Peut-il rester à Nice ? Ses coéquipiers ne sont pas contre… « Balotelli, c’est un joueur de classe internationale. Ces deux dernières saisons, il a montré de quoi il était capable et ce qu’il pouvait nous apporter. C’est dommage qu’il ait été suspendu ce soir parce que, avec lui, on aurait pu marquer plus d’un but. On lui dit de rester avec nous, on essaye de le retenir comme on peut. Mais sa volonté sera plus forte que notre parole », a confié le gardien Yoan Cardinale après le nul face à Caen (1-1) samedi soir.

Balotelli serait d’accord pour signer à l’OM

Si rien n’est impossible dans le football, Mario Balotelli a apparemment déjà la tête ailleurs, le convaincre (ainsi que son agent Mino Raiola) de poursuivre avec les Aiglons ne sera donc pas si simple, d’autant que ces derniers ne disputeront pas de Coupe d’Europe cette saison. La balle est donc dans le camp de Jean-Pierre Rivère. Désireux de récupérer 10 millions d’euros initialement, le président du Gym acceptera-t-il de revoir ses prétentions à la baisse afin de trouver un accord avec l’OM ? Tout l’enjeu est là. Selon le media transalpin Premium Sport, le clan du joueur serait en tout cas désormais convaincu que Marseille est la meilleure destination pour lui.

Réagir à cet article :