Mercato / OM : deux joueurs de Manchester United dans le viseur

En quête de renforts à moindre coût, l’OM se serait tourné vers deux défenseurs de Manchester United.

Après le milieu de terrain Pape Gueye en fin de contrat au Havre, l’OM serait proche de trouver un accord avec le Borussia Dortmund pour le prêt du milieu de terrain argentin de 21 ans, Leonardo Balerdi. Comme vous le savez, le club phocéen doit recruter sans argent cet été et recherche donc des joueurs soit libres soit en prêt afin de limiter ses dépenses. Deux nouvelles pistes sont évoquées par le conseiller sportif Paul Tavares.

L’OM discute pour Dalot et Rojo

Il s’agit de Diogo Dalot et Marcos Rojo, tous deux pensionnaires de Manchester United. L’OM négocierait avec les Red Devils pour obtenir leur prêt. Le premier, latéral droit de 21 ans, est international Espoirs portugais. Recruté au FC Porto en 2018 contre 22 millions d’euros, il est lié à MU jusqu’en 2023. Il n’a participé qu’à 11 rencontres cette saison toutes compétitions confondues, un prêt à Marseille pourrait donc lui permettre de se relancer sous les ordres de son compatriote André Villas-Boas.

Le second, défenseur central de 30 ans, compte 61 sélections avec l’Argentine. Recruté au Sporting Portugal en 2014 contre 20 millions d’euros, il ne possède plus qu’un an de contrat et sort d’un prêt de six mois à l’Estudientes de La Plata. MU ne compte plus vraiment sur lui et pourrait accepter de le laisser partir cet été sans grande contrepartie financière. La perspective de disputer la Ligue des Champions pourrait être un argument pour le convaincre de signer.

Images de IconSport

Réagir à cet article :