Mercato / OM : une condition obligatoire pour garder Balotelli

L’attaquant italien Mario Balotelli poursuivra-t-il l’aventure à Marseille la saison prochaine ? Pour cela, l’OM devra cocher une condition.

Avec un nul (1-1) ramené de Rennes consécutif à trois victoires d’affilée, l’Olympique de Marseille maintient sa dynamique positive. Les hommes de Rudi Garcia donnent l’impression d’être sur la bonne voie et malgré tous leurs déboires vécus cette saison, ne sont finalement pas si loin du podium. 5es, les coéquipiers de Mario Balotelli ne comptent que trois points de retard sur Saint-Etienne (4e, un match en plus) et six sur Lyon (3e). Tous les espoirs sont donc encore permis.

Hasard ou coïncidence : arrivé de Nice il y a un mois, l’attaquant italien a-t-il eu un impact sur ce renouveau ? Avec 3 buts marqués en 5 matchs, l’ancien Aiglon a en tout cas apporté sa pierre à l’édifice, à tel point que la question de son avenir est déjà posée. Tandis que son contrat arrivera à son terme en juin, l’OM doit-il dès à présent négocier sa prolongation ? Pour le journaliste d’OGC Nice TV Nassim Trieche, il est trop tôt car Mario Balotelli ne répondra à aucune proposition tant qu’il n’aura pas de garantie sportive.

Balotelli ne prolongera pas à l’OM sans Coupe d’Europe

« C’est trop tôt pour prolonger Balotelli. De tout de façon, il ne voudra pas prolonger tant qu’il ne sait pas si Marseille est en Coupe d’Europe. Il souhaitait quitter Nice car il n’y avait pas l’Europe. Lui il est très clair, il va dire à tout le monde qu’il adore les supporters mais que ce qui compte le plus pour lui, c’est sa carrière », a-t-il expliqué. « Donc si demain il doit aller au PSG, il ira sans scrupules. Le projet n°1 de Balotelli est de jouer l’Europe. Sans coupe d’Europe à Marseille la saison prochaine, ce sera compliqué de garder l’Italien », a-t-il prédit.

Réagir à cet article :