Mercato / OM : deux nouveaux noms séduisants au milieu

L’OM multiplie les pistes pour trouver son bonheur au milieu de terrain. Ce samedi, Nabil Bentaleb et Shinji Kagawa sont évoqués.

« Sur le dossier du milieu de terrain, on a plein de pistes car il reste une semaine et on ne peut pas tout miser sur un joueur qui joue dans le championnat d’Ecosse, un joueur qui joue dans le championnat anglais, un joueur qui joue dans le championnat espagnol… ou même en Allemagne. On piste de partout et on verra quelles sont les possibilités. On a un profil spécifique, et puis on a un numéro 1, un numéro 2… Et si on ne peut pas les faire on ira chercher le numéro 3. Ce qui est certain, c’est que normalement il nous faut une solution au milieu », a averti Rudi Garcia.

Kagawa et Bentaleb visés par l’OM ?

Plusieurs noms ont été évoqués cette semaine (Kevin Strootman, Claudio Marchisio, Ramires, Badou Ndiaye…). En voici deux nouveaux sortis du chapeau médiatique ce samedi : Shinji Kagawa et Nabil Bentaleb. Le premier, 29 ans, évolue à Dortmund. Recruté à Manchester United en 2014 pour 8 millions d’euros, il possède un contrat jusqu’en juin 2020. Selon le media espagnol El Desmarque, l’international japonais (95 sélections et 31 buts) intéresserait l’OM. Mais aussi le FC Séville, une destination qui le séduirait plus.

Ce n’est donc pas gagné. D’autant que son profil offensif ne semble pas correspondre aux attentes précises de Rudi Garcia. Le second, âgé de 23 ans, porte les couleurs de Schalke 04. Recruté à Tottenham il y a un an contre 19 millions d’euros, l’international algérien (32 sélections, 5 buts) né à Lille est lié au club allemand jusqu’en 2021. Selon France Football, les Marseillais se seraient renseignés à son sujet. Mais les dirigeants de Gelsenkirchen demanderaient une somme supérieure à 20 millions d’euros pour le libérer, ce qui risque de rendre l’affaire compliquée.

Réagir à cet article :