Mercato / OM : une troisième recrue en approche

Après Benedetto et Gonzalez, l’OM serait bien parti pour accueillir un jeune latéral gauche en provenance du Barça.

En raison de ses difficultés financières et du peu de ventes enregistrées depuis le début de l’été, l’Olympique de Marseille n’a pas pu procéder à un recrutement d’envergure. Pour l’heure, seuls l’attaquant argentin Dario Benedetto (14 M€, Boca Juniors) et le défenseur central espagnol Alvaro Gonzalez (prêt, Villarreal) ont rejoint les rangs d’André Villas-Boas. Est-ce suffisant pour espérer réussir une saison convaincante ?

L’OM avance pour Miranda

Au vu du résultat obtenu samedi au Vélodrome (défaite 0-2 face à Reims), les supporters et observateurs en doutent. Malgré cet état de fait, l’entraîneur portugais va devoir faire avec les moyens du bord. Pour autant, il espère encore recevoir un ou deux renforts avant la clôture du mercato. En particulier au poste de latéral gauche, afin de concurrencer Jordan Amavi, décevant la saison passée. France Football indique que les dirigeants ont tenté leur chance auprès de Sergio Reguilon.

Mais le joueur de 22 ans, a finalement préféré quitter le Real Madrid pour s’engager pour un an avec le FC Séville. Selon Sport, l’OM aurait activé une autre piste. Celle-ci mènerait au jeune Juan Miranda (19 ans), pensionnaire du FC Barcelone, dont il aimerait obtenir le prêt. Alors que la Juventus Turin serait également sur les rangs, les Blaugrana auraient donné leur feu vert à Marseille où leur jeune pousse pourrait obtenir un temps de jeu plus important. Le journal catalan ajoute que l’opération pourrait être finalisée cette semaine.

Réagir à cet article :