Mercato / OL : la révélation fracassante de Valbuena

Mathieu Valbuena n’a pas toujours eu le moral au beau fixe à l’Olympique Lyonnais. A plusieurs reprises, le milieu offensif français a songé sérieusement à quitter le club de la capitale des Gaules.

« Parfois à Lyon, j’avais presque l’impression de revenir à mes débuts. » Présent au sein de l’écurie rhodanienne depuis le mois d’août 2015, Mathieu Valbuena a eu énormément de mal à être très performant. Pendant le mercato estival 2016 puis lors du marché des transferts hivernal 2017, « Le Petit » s’interrogeait franchement au sujet de l’aventure lyonnaise. « C’est vrai oui. (…) J’aurais pu aller prendre mon argent à gauche, à droite, encore plus peut-être même. »

« J’aurais pu laisser derrière moi tous les problèmes que j’avais ici, en France, qu’ils soient sportifs ou extra-sportifs », a-t-il révélé dans les colonnes de L’Equipe. Mais après avoir pesé le pour et le contre, Mathieu Valbuena avait privilégié le fait d’insister à l’OL. « Je ne voulais pas donner cette image-là de moi. J’ai de l’orgueil. Je ne voulais pas qu’on se dise un jour : Valbuena ici il n’a rien fait. Ce n’est pas possible. »

Valbuena sait ce qu’il doit à Aulas

Alors qu’il s’apprête avec ses coéquipiers à disputer, ce jeudi 11 mai 2017, la demi-finale retour de la Ligue Europa face à l’Ajax Amsterdam (21h05), « Le Petit » a indiqué qu’il avait confiance en ses « qualités » et qu’il ne voyait « pas pourquoi » il ne pourrait pas réussir « ici ». En prime, il a souligné le fait qu’il avait une dette envers le président Jean-Michel Aulas.

Depuis pratiquement deux ans, Mathieu Valbuena a senti que ce dernier lui faisait « énormément confiance » et que c’était « important de la lui rendre » sur le terrain. Une belle performance contre l’équipe néerlandaise au Parc OL dans quelques heures pourrait permettre au natif de Bruges d’éponger, en grande partie, cette dette. Le peuple lyonnais n’attend que cela étant donné qu’il faudra sortir le grand jeu pour éliminer l’Ajax Amsterdam…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.