Mercato / OL : un coup de tonnerre pour Giroud

Les dirigeants de l’OL essaieront sans doute de recruter Olivier Giroud (Chelsea) en vue de la saison prochaine.

Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte les propos du président Jean-Michel Aulas. Le patron du club de la capitale des Gaules a confié, selon le média Le Figaro – Sport 24, qu’il avait « rêvé de le faire venir pendant l’été ». Histoire d’obtenir des renseignements précieux à propos du buteur de Chelsea, Aulas avait « même appelé Arsène Wenger » qui l’avait eu sous ses ordres à Arsenal.

Lors de la Coupe du monde, le dirigeant lyonnais avait « discuté » avec Gérard Houllier qui « le connaît bien aussi ». Après s’être rapproché doucement d’Olivier Giroud, Jean-Michel Aulas avait constaté que « les choses » ne pouvaient pas « se faire ». A l’époque, le gaucher désirait rester à Chelsea et avait donc dit non aux Gones. Lors de ce mercato hivernal 2019, l’homme d’affaires a jugé que la venue de Giroud n’est pas d’actualité pour une raison évidente.

Giroud n’exclut pas de revenir, mais…

« Aujourd’hui on a une ligne d’attaque très bien fournie », a-t-il analysé. Au final, Aulas pourrait revenir à la charge, pour l’ex-Montpelliérain, en vue de la saison prochaine. D’ailleurs, le contrat d’Olivier Giroud expirera le 30 juin. Les pensionnaires du Parc OL pourraient donc le recruter sans débourser d’argent au niveau de l’indemnité de transfert.

« Si quelqu’un de devant partait, ça pourrait nous intéresser, d’autant plus qu’il a un profil différent de ceux de nos joueurs. À l’été, c’est sûr que Giroud va m’intéresser. (…) Après, il faudra voir l’entraîneur qui sera là à ce moment de la saison, mais j’aime le garçon. C’est quelqu’un de bien. » Notez que le natif de Chambéry, qui est âgé de 32 ans, a dit récemment qu’il pourrait revenir jouer en France… même s’il a une préférence pour la Premier League anglaise (+ d’infos en cliquant ici).

Réagir à cet article :