Mercato : du nouveau pour Henry, mais Bordeaux a deux autres pistes

En cas d’échec dans les négociations avec Thierry Henry, Bordeaux songerait à deux autres entraîneurs pour succéder à Gustavo Poyet.

La possible arrivée de Thierry Henry sur le banc de Bordeaux (pour y succéder à Gustavo Poyet débarqué suite à ses critiques publiques formulées à l’encontre de ses dirigeants à propos du transfert de l’attaquant Gaëtan Laborde) avait pris de l’épaisseur la semaine passée. Le champion du monde 1998 était ouvert à la discussion. Mais celles-ci n’auraient pas pris la tournure espérée. Alors qu’une rencontre a eu lieu dimanche à Londres, Canal+ a annoncé que le recordman de buts en équipe de France aurait finalement refusé la main tendue.

Ca se refroidit pour Henry

En cause, Thierry Henry aurait été refroidi par les moyens mis à sa disposition pour recruter. De son côté, le fonds d’investissement américain GACP (en passe de racheter le club) aurait émis des doutes sur l’ancien attaquant qui ne possède pour le moment aucune expérience en tant qu’entraîneur principal. Le dossier est-il enterré ? Ce lundi, L’Equipe indique que l’ex-Gunner n’aurait pas encore dit non. Le lien ne serait donc pas rompu et une issue favorable serait encore possible.

Bordeaux pense à Ranieri ou Ricardo

Alors que le préparateur physique Eric Bédouet assure actuellement l’intérim, les Girondins auraient d’autres pistes en cas d’échec. Deux noms (libres de tout contrat à ce jour) sont avancés ce lundi : Ricardo et Claudio Ranieri. Le premier a déjà entraîné les Marine et Blanc (2005 – 2007). Le second sort d’une saison contrastée à Nantes, avec qui il avait réussi six premiers mois remarquables, avant de voir son équipe sombrer.

Réagir à cet article :