Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Mercato / Monaco : Mourinho joue un mauvais tour à Mbappé

José Mourinho

Crédit photo : A_Lesik / Shutterstock (11)

En recrutant Romelu Lukaku plutôt qu’Alvaro Morata, José Mourinho pourrait empêcher Kylian Mbappé de rejoindre le Real Madrid.

Depuis de longues semaines, Alvaro Morata est annoncé comme la grande priorité de Manchester United pour succéder à Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l’attaque, sachant que de leur côté, Wayne Rooney est sur le départ et Anthony Martial n’est pas dans les petits papiers de son entraîneur. Mais le temps passe et l’Espagnol est toujours à Madrid, car le Real aurait repoussé une offre de 80 millions d’euros des Red Devils, espérant en récolter 10 de plus !

Mbappé attend que Morata libère la place ?

A moins que ce ne soit parce que José Mourinho vise avant tout Romelu Lukaku… Comme publié vendredi, le buteur d’Everton serait proche de se poser à Old Trafford pour un transfert estimé à 85 millions d’euros par la BBC et Sky Sports. En conséquence de quoi Alvaro Moarata pourrait rester à la Casa Blanca. Au jeu des chaises musicales, Kylian Mbappé (dont la priorité en cas de départ serait le Real) resterait pour sa part à Monaco.

En effet, Marca indique ce vendredi que l’arrivée du jeune Français (qui serait déjà d’accord sur la base d’un contrat de six ans avec un salaire annuel de 6 à 7 M€) à Madrid serait conditionnée non pas par le départ d’un membre de la BBC (Gareth Bale, Karim Benzema, Cristiano Ronaldo) mais par celui d’Alvaro Morata. Ce qui signifierait que la place de titulaire ne lui serait pas garantie, loin de là. Une donnée qui (si l’attaquant espagnol s’en va) devrait le faire réfléchir avant d’accepter le grand saut.

Quitter la version mobile