Mercato / Monaco : Moreno vide son sac

Débarqué en juillet à sa grande surprise, l’ancien entraîneur de Monaco, Robert Moreno déplore la méthode utilisée par les dirigeants.

Robert Moreno ne l’a pas vu venir. En juillet dernier, moins de sept mois après sa nomination, l’entraîneur espagnol a été débarqué par la direction de l’AS Monaco pour faire la place à Niko Kovac. Dans les colonnes de L’Equipe, il revient sur les conditions de son départ, en défendant son bilan et en déplorant la manière dont il a appris son éviction.

Petrov n’a donné aucune explication à Moreno

« Ma réaction sur le moment ? Une grande surprise. Je n’ai vu aucun indice. Ça me surprend, ça me met en colère sur la forme. Je pense qu’on a construit de super choses, on a fait grandir beaucoup de joueurs. De l’extérieur, on peut interpréter mon départ comme si j’avais mal fait les choses, mais ce n’est pas vrai. Si vous avez un doute sur ce que l’on a fait, demandez aux joueurs », a-t-il estimé.

« C’était un samedi. Le matin, je reçois un message d’Oleg Petrov (le vice-président de l’ASM), qui me dit qu’il veut me voir, il me dit de descendre au stade après l’entraînement. Sur le chemin, un ami m’appelle : ‘C’est sorti dans les journaux…’. Apprendre qu’on est viré dans la presse, c’est ça qui fait mal. Pas qu’ils te renvoient, parce que dans le football, on est tous de passage. Mais un club comme Monaco doit faire attention à ce genre de choses », a-t-il accusé.

A-t-il eu des explications ? « Aucune. Simplement : ‘Tu ne vas pas continuer, on ne compte pas sur toi’ et ça s’est fini comme ça. Oleg a dit des choses après, mais c’était n’importe quoi, des choses pour justifier la décision. Pour moi, l’histoire est très simple : un nouveau directeur sportif est arrivé, il voulait compter sur ses personnes de confiance et c’est tout. Après, le temps donnera raison à l’un ou à l’autre », a conclu Moreno.

Images de IconSport

Réagir à cet article :