Mercato / Monaco : Fabregas salive, un premier défi l’attend

Le milieu de terrain Cesc Fabregas (Monaco) est pressé d’enfiler le maillot du club de la Principauté (mercato).

Qu’on se le dise, l’Espagnol âgé de 31 ans n’est pas venu en pré-retraite à Monaco ! L’ancien joueur de Chelsea désire disputer le plus de rencontres possibles avec son nouveau club. A priori, Cesc Fabregas sera un maillon fort du onze titulaire de l’ASM d’entrée de jeu. On imagine mal que l’entraîneur Thierry Henry se passe des services d’un joueur de ce calibre surtout qu’il est déjà opérationnel.

Selon le site officiel du club du Rocher, Fabregas a déclaré que c’est vraiment « un grand plaisir de rejoindre l’AS Monaco » à ce stade de son parcours. Le footballeur qui a vu le jour à Arenys de Mar a ajouté qu’il désirait entamer « un nouveau projet » plutôt que de continuer six mois de plus sa route à Chelsea. Pourtant le board et le manager Maurizio Sarri auraient bien aimé le conserver jusqu’en juin…

Fabregas a un appétit de loup

Cesc Fabregas croit que le groupe monégasque est « de qualité avec des jeunes joueurs et un jeune coach (Thierry Henry) ». Visiblement, le milieu ibérique a les crocs pour figurer au plus vite sur le rectangle vert avec sa nouvelle écurie. Il a confié être « impatient de débuter ». Pour lui, c’est formidable d’avoir l’occasion de disputer « un grand match » dès « dimanche à Marseille « dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 (21h).

Fabregas est « très excité » avant ce duel important. Rappelons que Monaco lutte afin de sauver sa peau dans l’élite du foot français. Les Monégasques occupent la 19e place du classement avec seulement 13 points au compteur. Ils ont cinq longueurs de retard sur Amiens qui est le premier club non-barragiste / relégable (17e place). Lors de cette seconde partie de saison, le désormais ex-joueur de Chelsea et ses coéquipiers vont devoir sortir le grand jeu. Dans le cas contraire, ils trembleront jusqu’au bout pour le maintien…

Réagir à cet article :