Mercato / Man Utd : ce transfert à 85M€ condamne un Français

L’arrivée à grands frais de Jadon Sancho à Manchester United pourrait condamner l’attaquant français Anthony Martial.

Anthony Martial espérait mieux de la dernière saison. Non retenu pour l’Euro avec l’équipe de France en raison d’une blessure, l’attaquant de 25 ans n’a pas eu le rendement espéré sous le maillot de Manchester United, avec notamment 4 buts marqués seulement en 22 matchs de Premier League. Pour ne rien arranger, l’arrivée de Jadon Sancho, recruté au Borussia Dortmund contre 85 millions d’euros (record de l’été à cette heure) pourrait le pousser vers la sortie.

Manchester United pousse Martial vers la sortie

Selon le Daily Star, les Red Devils souhaiteraient en effet financer en partie le recrutement de l’attaquant anglais en vendant l’ancien Lyonnais et Monégasque, acheté 60 millions d’euros en 2015 à l’ASM. Une somme identique serait demandée aux courtisans pour boucler l’opération. Une manne qui permettrait par ailleurs de faciliter l’arrivée de Raphaël Varane pour qui le Real Madrid réclame lui aussi 60 millions d’euros.

Plusieurs clubs de Premier League sont annoncés sur les rangs : West Ham, Aston Villa, mais aussi Everton et surtout Tottenham. Reste deux problèmes à régler. Le premier : son salaire hebdomadaire estimé à 292 000 euros, trop élevé pour les prétendants. Le second : Martial est sous contrat jusqu’en juin 2024 et pourrait refuser de vider son casier à Manchester si les destinations proposées ne lui conviennent pas.

VIDEO : la première interview de Sancho avec Manchester United

Images de IconSport

Réagir à cet article :