Mercato : Manchester fait un coup dans le dos de Pogba

Paul Pogba affichait encore récemment son intérêt pour le Real Madrid. Mais Manchester United a choisi de prolonger son contrat.

« Je pense que le club viendra me parler à un moment pour me proposer quelque chose, ou pas. (…) Tout joueur de foot rêve de jouer au Real Madrid, pourquoi pas pour moi un jour, mais encore une fois là je suis à Manchester, j’aime mon club et je veux tout faire pour le ramener où il doit être », avait confié Paul Pogba il y a une poignée de jours. A cet instant, le milieu de terrain de l’équipe de France était entré dans sa dernière année de contrat.

MU active une option pour prolonger Pogba jusqu’en 2022

L’hypothèse d’un transfert libre au Real l’été prochain n’avait donc jamais été aussi probable, même s’il laissait la porte ouverte à une prolongation avec MU. Mais en réalité, son sort était déjà réglé. Le club anglais a en effet annoncé hier avoir prolongé le champion du monde 2018 jusqu’en 2022 ! Une décision unilatérale puisque selon Sky Sports, les dirigeants mancuniens ont simplement activé une option qui existait dans son contrat.

« Vous savez, Paul est notre joueur et il restera ici pendant deux ans au moins. Je suis sûr que Paul est déterminé à faire de son mieux pour nous et nous voulons voir le meilleur de Paul. Donc, dans les prochaines années, je suis sûr que nous tirerons le meilleur parti de lui », a réagi l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Cette prolongation n’interdit toutefois pas qu’un transfert intervienne l’été prochain, elle permet en revanche à MU de garder la main sur son joueur et de récupérer une indemnité s’il devait s’en aller en fin de saison.

Images de IconSport

Réagir à cet article :