Mercato : City et Guardiola au tapis, une aubaine pour la Juve et le PSG ?

Manchester City a été exclu des coupes d’Europe lors des deux prochaines saisons. Quid de l’avenir de Pep Guardiola et ses joueurs ?

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. L’UEFA a annoncé vendredi sa décision d’exclure Manchester City des coupes d’Europe pour les saisons 2020-2021 et 2021-2022, pour avoir commis « de sérieuses violations du fair-play financier ». Le champion d’Angleterre en titre est accusé d’avoir évalué « à l’excès ses revenus de sponsoring dans ses comptes » sur la période 2012-2016. Cette sanction est assortie d’une amende de 30 millions d’euros.

La Juve et le PSG à la lutte pour Guardiola ?

Manchester City a décidé de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). Si ce dernier confirme la sanction, ou ne rend pas son jugement avant la fin de la saison, se posera inévitablement la question de l’avenir de Pep Guardiola et des meilleurs joueurs des Skyblues, qui risquent de ne pas vouloir patienter deux ans sans disputer la Ligue des Champions. Toujours si elle était confirmée, cette sanction de l’UEFA créerait un véritable séisme dont City mettra du temps à se remettre.

Concernant Pep Guardiola, son contrat court actuellement jusqu’en 2021. L’Espagnol devrait y réfléchir à deux fois avant de prolonger… L’été dernier, la Juventus Turin avait tenté de le déloger, en vain. Plusieurs sources affirment déjà que la Vieille Dame devrait revenir à la charge l’été prochain. Mais elle pourrait être concurrencée par le Paris Saint-Germain, où il se dit que le directeur sportif Leonardo chercherait à remplacer Thomas Tuchel… Le prochain mercato s’annonce animé dans la mesure où un certain nombre de joueurs (De Bruyne, Sterling, Jesus, Bernardo Silva…) vont sûrement réclamer un bon de sortie et seront très convoités.

Images de IconSport

Réagir à cet article :