Mercato : une nouvelle star de L1 va se mettre à table

Très en vue actuellement, l’attaquant brésilien Malcom devrait rapidement prolonger son contrat avec Bordeaux.

« Je ne crois pas qu’à Bordeaux, il y ait un joueur avec autour des faire-valoir et une pipe sur le banc », a lâché Jocelyn Gourvennec un peu énervé jeudi. Le joueur en question est évidemment Malcom, auteur d’un très bon début de saison (3 buts en 6 matchs de Ligue 1 notamment) après avoir été fortement courtisé cet été. Mais Bordeaux (toujours invaincu cette saison) n’a pas souhaité lâcher sa pépite malgré les sommes importantes annoncées (en particulier du côté de Dortmund) et devrait rapidement lui offrir une prolongation de contrat.

Malcom proche de prolonger à Bordeaux

« Cet été, Malcom était vraiment intransférable, il n’y avait pas de prix à partir duquel on le vendait. On est parti du principe qu’il ne pouvait que progresser, car c’est un garçon – malgré sa maturité – qui est encore très jeune, avec de vraies qualités humaines comme on l’a vu dans l’épisode de son vrai-faux départ », a réagi le président Stéphane Martin au micro de RMC.

« Pour Malcom, oui, on a l’objectif qu’il soit encore plus Bordelais après le mercato qu’il ne l’était avant. On est tout près d’arriver à un accord, on espère le prolonger rapidement, et on en sera très heureux », a-t-il annoncé. Les Girondins tâcheront ensuite de récupérer l’intégralité des droits de l’attaquant brésilien qui appartient encore en partie aux Corinthians. Ce qui leur permettra à terme (s’il maintient son niveau et sa progression) de récupérer un joli magot le jour où il quittera le club…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire