Mercato / Lyon : ce joueur part au clash, Juninho réagit

Mécontent du traitement qui lui est réservé par Rudi Garcia, le milieu de terrain de Lyon, Jeff Reine-Adélaïde demande un bon de sortie.

Arrivé d’Angers l’été dernier contre une indemnité de transfert de 25 millions d’euros, Jeff Reine-Adélaïde n’a pas vécu la saison qu’il espérait. Il y eut sa grave blessure à un genou, mais aussi deux entraîneurs Sylvinho et Rudi Garcia qui l’ont utilisé avec parcimonie quand il était opérationnel. Depuis la reprise des compétitions en juillet, le milieu de terrain de 22 ans n’a eu droit qu’à deux fois 23 minutes de temps de jeu. Trop peu à son goût.

Reine-Adélaïde exige son transfert

« La frustration est très présente. Je ne comprends pas ma gestion. Je me suis battu sans relâche pendant six mois suite à ma blessure, j’ai traversé des moments difficiles pour revenir le plus rapidement et surtout le plus performant possible afin d’aider le club à atteindre ses objectifs. C’est donc très frustrant de se retrouver dans une situation où tu ne joues pas, qui plus est sans avoir d’explication », a-t-il lancé au micro de RMC.

« On s’est entretenu avec le coach, on a discuté avec la direction… mais rien ne bouge. Chacun a un discours différent. Quand on me dit quelque chose la semaine, ce n’est déjà plus la même chose le week-end. Je souhaite donc qu’on puisse trouver une solution avant la fin du mercato », a-t-il menacé.

« Avant ma blessure, je ne comprenais déjà pas mon utilisation mais je n’ai rien dit, rien montré de mon agacement grandissant et j’ai toujours continué à bosser en silence. Aujourd’hui ça continue et j’ai la désagréable sensation de ne pas être considérer à ma juste valeur. J’aime le football plus que tout et cette situation ne peut plus durer. Pour ma progression et mon épanouissement personnel, et puisque le dialogue est au point mort, je souhaite tout simplement un autre projet », a insisté Reine-Adélaïde.

Juninho calme le jeu

Le message est clair. Mais de son côté, Juninho n’a pas l’intention de lui ouvrir la porte, jugeant peut-être qu’un départ d’Houssem Aouar lui offrira mécaniquement du temps de jeu dans un avenir proche… « Ça ne fait même pas un an qu’il joue pour nous, comment pourrait-on penser un instant à un transfert ? » a répondu le directeur sportif lyonnais. « Je pense qu’il s’est mis une pression plus importante qu’il ne le devait. (…) Quand on a discuté ensemble, je lui ai dit : ‘calme, un peu de patience, tu vas récupérer ta place naturellement.’ J’aurais préféré qu’on en parle dans mon bureau. Il a préféré faire ça publiquement, mais ça ne me gêne pas du tout », a-t-il ajouté afin d’éteindre l’incendie.

Images de IconSport

Réagir à cet article :