Mercato / Lyon : ce cadre du vestiaire met la pression sur Aulas

En grande forme actuellement, l’attaquant néerlandais Memphis Depay a trouvé un moyen de pression pour forcer son départ.

Memphis Depay a démarré la saison comme un boulet de canon. Une passe décisive contre les Allemands la semaine passée, un but et deux passes face à l’Estonie (4-0) hier soir, l’attaquant des Pays-Bas est impliqué sur 12 buts sur ses 6 dernières sélections (4 buts, 8 passes). Idem en club, avec déjà 4 buts et 1 passe décisives engrangés en 4 journées de championnat avec l’Olympique Lyonnais. L’ancien Mancunien a-t-il plus que jamais envie de briller pour s’offrir un avenir sous d’autres cieux ?

Memphis refuse de prolonger son contrat

Souvenez-vous la saison passée, Memphis Depay avait clamé son désir d’aller plus haut, en rejoignant un top club européen. Aucun d’entre eux n’a bougé cet été et l’international néerlandais a dû se résoudre à repartir pour un tour dans le Rhône. Mais il entend désormais se doter d’un nouveau moyen de pression pour faire plier Jean-Michel Aulas lors du prochain mercato d’été : son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2021.

A moins de deux ans du terme, il aurait pris la décision de repousser l’offre de prolongation tendue, rapporte Calciomercato. S’il s’entête dans cette voie, cela signifie qu’il n’aura plus qu’un an de bail à la fin de la saison, ce qui obligera le président lyonnais à lui ouvrir la porte afin de récupérer une indemnité de transfert, qu’il ne pourra pas obtenir un an plus tard. L’AC Milan serait notamment sur les rangs pour l’accueillir. S’il poursuit sur sa lancée actuelle, d’autres clubs ne manqueront pas de venir toquer à sa porte dans les prochains mois.

Images de IconSport

Réagir à cet article :