Mercato / Lyon : un cadre précieux en dit plus sur son avenir

Il est aussi précieux dans les performances de l’OL qu’un Nabil Fekir ou un Memphis Depay. Le gardien de but Anthony Lopes sera-t-il toujours lyonnais la saison prochaine ?

« Nous avons engagé des discussions. Je vais le rencontrer prochainement. J’ai l’impression que ses agents vivent dans un autre monde », a lancé Jean-Michel Aulas la semaine passée à propos d’une possible prolongation de contrat d’Anthony Lopes, dont le terme est actuellement fixé en juin 2020. Visiblement, les exigences des deux parties sont pour l’heure très éloignées. A moins d’un an et demi de l’échéance, il est pourtant grand temps pour le président de l’OL de trouver un accord, sans quoi un départ sera inévitable lors du prochain mercato. Qu’en pense l’intéressé ?

Lopes n’ira jamais au clash

« Là où ils (ses agents) sont, il y a du réseau pourtant », a-t-il ironisé, en réponse aux propos de Jean-Michel Aulas (« ils vivent dans un autre monde »). « Je prends tout ça positivement, c’est la logique des négociations, et je ne me prends pas du tout la tête à ce niveau-là, je sais que mes conseillers veulent le meilleur pour moi et que j’ai seulement à m’occuper de mon jeu. Je suis assez loin de tout ça. J’ai lu ce que le président a dit, bien sûr, mais encore une fois, ça fait partie des négociations », a expliqué le gardien lyonnais de 28 ans.

Souhaite-t-il poursuivre l’aventure à Lyon, où il évolue depuis le début de sa carrière ? Anthony Lopes souhaite «  trouver un terrain d’entente avec l’OL, mais dans le foot, on sait que tout peut arriver. Je ne me fais pas trop de souci, on verra dans les semaines à venir. Je n’irai jamais au clash, je respecte bien trop le club, le président et les supporters, ce ne serait pas moi. Tout peut arriver, mais partir pour partir, je n’en vois pas l’utilité », a-t-il averti. Au vu de ses performances remarquables, comme par exemple face à Manchester City ou au Paris Saint-Germain, son départ serait une grosse perte pour Lyon.

Réagir à cet article :