Mercato / Lyon : Juninho fait des annonces fortes

Le directeur sportif de Lyon, Juninho a donné la tendance pour le mercato à venir. Des recrues fortes sont espérées.

Le tirage au sort de la Ligue des Champions a offert la Juventus Turin à l’Olympique Lyonnais pour les 8es de finale, avec match aller au Groupama Stadium. Après avoir constaté que les Bianconeri seront ultra-favoris de cette double confrontation, le directeur sportif de l’OL Juninho a passé l’essentiel de son temps à parler du mercato hivernal, alors que l’équipe vient de perdre Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde sur blessure.

Un renfort expérimenté attendu par ligne

« Il faut garder notre état d’esprit, notre humilité, assumer qu’on est en difficulté. Le foot on ne contrôle pas tout, comme les blessures. On va discuter pour voir s’il y a des opportunités d’apporter des joueurs expérimentés et qui connaissent la Ligue des Champions », a-t-il annoncé face à la presse. Le Brésilien a indiqué qu’avant les blessures survenues dimanche, le club envisageait déjà de se renforcer.

Aulas va faire l’effort selon Juninho

« Il faut d’abord poser la question à l’entraineur. Peut-être qu’on va tenter de recruter un joueur par secteur (defense, milieu et attaque). Normalement on avait prévu de bouger seulement derrière car on a aussi perdu Koné et Marçal. On pense aussi que ça manque un peu d’expérience au milieu de terrain. Suite aux blessures d’hier peut être que les choses vont changer. Je suis sûr que le président va faire des efforts », a émis Juninho.

Marcelo pourrait rester si…

Quid du cas Marcelo, dont le divorce est consommé avec les supporters ? Son départ en janvier est-il inéluctable ? « Marcelo a un an et demi de contrat. Si on trouve une solution bien pour lui et bien pour nous, on va le faire. Sinon il faudra serrer les dents et continuer jusqu’à la fin de la saison », a prévenu le directeur sportif lyonnais.

Réagir à cet article :