Mercato / Lyon : Garcia prend position sur ce joueur attaqué par Aulas

Thiago Mendes est au centre des regards. Jean-Michel Aulas l’a repris de volée en début de semaine, Rudi Garcia souhaite l’aider.

Après le match nul décevant concédé à domicile face à Dijon pour la première de Rudi Garcia sur le banc lyonnais, Jean-Michel Aulas a mis un pare-feu devant son nouvel entraîneur en attaquant ses joueurs, et notamment les recrues. « Certains me déçoivent. Je ne vais pas les citer, ils se reconnaîtront. La saison dernière, ils étaient les meilleurs dans leurs clubs. Aujourd’hui, ils sont l’ombre d’eux-mêmes », a-t-il déploré. Thiago Mendes peut se sentir visé.

Garcia voulait déjà Mendes quand il était à l’OM

« Il y a peut-être des raisons que je ne connais pas ou que je ne veux pas prendre en compte, mais lui comme d’autres doivent complètement s’assumer et se reprendre. On les a achetés parce que ce sont de très bons joueurs et qu’on voulait les faire progresser. Mais il n’y a pas que lui », a ajouté le président du club rhodanien. Recruté pour 25 millions d’euros cet été, le milieu de terrain n’a il est vrai pas encore trouvé sa place ni offert de prestations convaincantes. Rudi Garcia est déterminé à l’aider à retrouver son meilleur niveau.

« Pour l’instant, il n’a fait qu’un match avec moi. Thiago est un joueur de grande qualité, après je pense qu’il a des choses à améliorer, et finalement ce n’est pas si facile que ça de s’intégrer dans un nouveau club », a-t-il soutenu en conférence de presse. « Je le voulais à Marseille à la fin de l’année où Lille a failli descendre, c’était déjà le meilleur joueur de son équipe », se souvient-il. « Il a peut-être besoin d’apprendre un peu le poste de relayeur. Il ne m’a pas donné satisfaction dans le dernier match. Je vais tout faire pour qu’il retrouve son niveau de la saison dernière », a insisté Rudi Garcia.

Images de IconSport

Réagir à cet article :