Mercato / Lyon : Depay met la pression au Barça

Contraint de poursuivre l’aventure à Lyon alors qu’il pensait pouvoir rejoindre le Barça, Memphis Depay s’exprime sur son avenir.

« J’étais assez proche du Barça. Seul le règlement ne m’a pas permis de signer. Nous n’avons pas besoin d’entrer dans tous les détails, mais certaines règles l’ont malheureusement empêché », a regretté Memphis Depay plus tôt dans la semaine au micro de la chaîne de télévision NOS. Concrètement, la masse salariale des Blaugrana était trop élevée pour contenir en plus le traitement de l’international néerlandais. Pour lui permettre de signer, il eut donc fallu se délester d’un joueur à gros salaire, comme par exemple Ousmane Dembélé.

Depay pourrait quitter Lyon en janvier

La partie n’est toutefois pas finie. Alors qu’il a entamé sa dernière année de contrat à Lyon et n’a pas l’intention de prolonger, l’ancien Mancunien pourrait éventuellement être recontacté en janvier prochain. C’est en tout cas tout le mal qu’il se souhaite. « Nous serons bientôt en janvier. Nous devrons attendre et voir comment les choses se passent. Non pas que je parte à coup sûr, mais il y a de fortes chances qu’il y ait bientôt des clubs intéressés », a-t-il confié à AD.

Depay suggère également au Barça de ne pas tarder à régler son problème de masse salariale (la Liga a fixé un plafond à ne pas dépasser) s’il souhaite vraiment le recruter, sans quoi d’autres clubs pourraient lui passer devant dans les prochaines semaines. « J’ai 26 ans et je suis presque libre alors vous pouvez vous attendre à ce que des clubs s’intéressent à moi, n’est-ce pas ? », a-t-il émis. La balle est dans le camp du club catalan.

Images de IconSport

Réagir à cet article :