Mercato / Lyon : Depay pas très clair mais on a tout compris…

Auteur d’une triplé face à Dijon (4-1) vendredi soir, l’attaquant lyonnais Memphis Depay a été interrogé sur son avenir.

Presque oubliée sa grave blessure à un genou contractée l’hiver dernier, Memphis Depay a attaqué la nouvelle saison au taquet, avec un triplé (dont deux penalties) réussi vendredi soir contre Dijon (4-1) en ouverture de la 2e journée. L’international néerlandais est sur la bonne voie mais sera-t-il toujours sous le maillot de l’Olympique Lyonnais dans un mois ? Alors qu’il entame la dernière année de son contrat, lui-même ne le sait visiblement pas.

Depay reste… dans l’attente d’offres intéressantes ?

« Je suis concentré sur l’OL. Je peux rêver de grands clubs mais je cherche à faire de mon mieux ici. Je ne pense pas que ne pas jouer l’Europe soit un avantage, car, lorsque l’on joue en Coupe d’Europe, on progresse », a-t-il confié au micro de Téléfoot, avant de poursuivre la discussion en conférence de presse. « Je suis là depuis quatre ans, c’est vraiment bien pour moi, les gens sont gentils et je suis capitaine. Après, vous devez penser à votre carrière, à vos ambitions et comme on le sait, cette saison, il n’y a pas de Champions League donc c’est très dur à accepter », a-t-il concédé.

« Mais nous devons tout faire pour y retourner le plus rapidement possible et mettre la barre assez haut parce que nous avons atteint les demi-finales donc ça en dit beaucoup sur l’équipe que l’on a, sur notre ambition. Pour le moment, je ne sais vraiment pas. Mais actuellement, je suis focalisé sur le jeu, les matchs », a conclu Depay. A vue d’oeil, le capitaine lyonnais pourrait quitter le navire si une offre intéressante se présente, à savoir d’un club qualifié pour la Ligue des Champions. Dans le cas contraire, il ira au terme de son contrat, à moins que Jean-Michel Aulas ne parvienne à le convaincre de prolonger.

Images de IconSport

Réagir à cet article :