Mercato / Lyon : Aulas a obéi à Garcia, sauf sur ce dossier…

L’entraîneur de Lyon, Rudi Garcia est revenu sur le mercato d’hiver, durant lequel l’OL a perdu Moussa Dembélé et gagné Islam Slimani.

Lyon a été discret cet hiver sur le marché des transferts. Jean Lucas a été prêté à Brest, Moussa Dembélé a été prêté à l’Atlético de Madrid et Islam Slimani l’a remplacé, arrivé libre de Leicester. Pas de quoi bouleverser le vestiaire. Rien de plus normal puisque l’OL tourne à plein régime actuellement, il n’y avait donc pas de raison de pertuirber la mécanique. Interrogé sur le sujet, Rudi Garcia aurait même préféré qu’il ne se passe rien du tout.

Garcia voulait garder Dembélé

« On a vraiment besoin de tout le monde si on veut finir dans les trois (premiers de Ligue 1) et se qualifier pour la Ligue des Champions. Il n’y avait pas de débat au mercato d’hiver sur les départs d’Aouar et de Depay », s’est-il réjoui, alors même que ce dernier arrivera au terme de son contrat en juin prochain. « Le président nous a écoutés, on ne voulait pas toucher à l’effectif. Il y a simplement eu le départ de Dembélé, qui a choisi de rejoindre l’Atletico Madrid », a-t-il poursuivi.

« C’est un peu décevant car j’aurais aimé le garder mais il n’était plus vraiment motivé pour rester à Lyon », a avoué l’entraîneur de Lyon qui accueille toutefois son remplaçant avec bonheur. « Slimani va beaucoup nous aider », a-t-il présumé. Depuis son arrivée, l’ancien Monégasque a obtenu 70 minutes de jeu en 5 rencontres. Il lui faudra être très costaud pour espérer bouleverser la hiérarchie établie par Garcia avec le trio Memphis Depay, Tino Kadewere et Karl Toko Ekambi en attaque.

Lire aussi :  Mercato / Monaco : Mbappé envoie un message à ses courtisans

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE