Mercato / Liverpool : Sané prolonge, Klopp vide son sac

Sadio Mané a accepté de prolonger officiellement son contrat au sein du club anglais de Liverpool. Le coach Jürgen Klopp est au septième ciel (mercato) !

Selon le site web du club de la Mersey, l’ailier sénégalais âgé de 26 ans a paraphé un engagement longue durée. Plusieurs médias britanniques tablent sur le fait que le footballeur africain s’est réengagé jusqu’au 30 juin 2023. Cette saison, l’ancien pensionnaire de Southampton a disputé 16 matches toutes compétitions confondues, inscrit 7 buts et effectué 1 passe décisive.

Il est clairement un maillon fort au sein du onze titulaire des Reds. Du coup, le manager Jürgen Klopp est enchanté par la prolongation de contrat de Mané à Anfield. « C’est un grand coup de pouce pour tout le monde et une nouvelle démonstration de l’engagement de nos joueurs dans ce club. Non seulement envers notre présent mais aussi notre avenir. Je ne peux penser à aucun club en Europe qui ne voudrait pas qu’un joueur comme Sadio soit disponible (mercato). Alors le fait qu’il veuille rester avec nous en dit long sur notre situation actuelle », a souligné « Kloppo ».

Klopp dévoile le « défaut » de Mané

L’Allemand a ajouté que Sadio Mané est un élément très « important » au sein de l’effectif professionnel de Liverpool et pas seulement pour ses prestations sportives. « Il rayonne de joie et je pense que cela se reflète dans ses performances et son impact sur le terrain. La seule critique que je puisse avoir à propos de Sadio est qu’il est peut-être le seul à ne pas voir à quel point il est bon. (…) Il est de mieux en mieux chaque saison. Sa trajectoire n’a été qu’ascendante en termes de niveau et de contribution. »

Réagir à cet article :