Mercato / Liverpool : Klopp obligé de conserver ce joueur sensationnel

Jürgen Klopp ne voulait pas conserver Divock Origi cet été. L’entraîneur de Liverpool s’étonne que personne n’ait souhaité le récupérer.

Quand il évoluait en Ligue 1, Divock Origi n’avait pas une cote sensationnelle. Ce qui ne l’avait pas empêché de trouver refuge à Liverpool où il était également considéré comme un second choix par Jürgen Klopp. Là encore, cela ne l’avait pas empêché de briller, par exemple en Ligue des Champions l’année où les Reds la remporta en 2019. L’été dernier, le club anglais a tenté de le pousser vers la sortie. Mais les offres ne sont pas arrivées, ce que ne comprend pas l’entraîneur allemand.

Origi, une légende incomprise pour Klopp

« Pendant la période des transferts, nous pensions tous qu’il y aurait une offre appropriée pour lui, mais évidemment, les gens ne regardent pas assez le football. C’est un attaquant sensationnel et il a été très bon. C’est un gars super. Il sera considéré comme une légende quand il partira. Il aurait pu partir cet été, mais le football est fou et les gens ont oublié à quel point il est bon. Nous devons décider des postes. Il n’a rien fait de mal », a lancé Klopp au micro de BT Sport.

Tellement sensationnel que Liverpool a souhaité s’en défaire… Logique, n’est-ce pas Jürgen ? A défaut de nouveau challenge, Origi pourrait il est vrai continuer à rendre des services aux Reds. Mercredi soir, il a d’ailleurs été titularisé en Ligue des Champions face à l’AC Milan (victoire 3-2). Pour rappel, l’ancien Lillois porte le maillot de Liverpool depuis 2015. Il avait alors 20 ans. Son contrat court jusqu’en juin 2024.

VIDEO : la révolution de Klopp à Liverpool

Images de IconSport

Réagir à cet article :