Mercato : Lille pourrait encore encaisser un très gros chèque

Après Nicolas Pépé et Victor Osimhen, Lille détient-il encore un diamant entre ses mains en la personne de Yusuf Yazici ?

« Yusuf est sur une bonne dynamique, il est en train de trouver ses repères dans une organisation qui lui va bien, dans un secteur où il y a beaucoup de concurrence, ce qui oblige à être à son niveau. Il fait beaucoup d’efforts, c’est un joueur avec qui je partage beaucoup de moments. Il est très adroit devant le but. Comme second attaquant ou 10, quand vous avez quelqu’un qui est adroit, ça offre beaucoup de possibilités », a félicité Christophe Galtier.

Déjà 9 buts en 13 matchs pour Yazici

Dimanche soir, Yusuf Yazici a une nouvelle fois éclaboussé le match de son talent, avec un doublé et une passe décisives face à Lorient (4-0) à l’occasion de la 11e journée de Ligue 1. Recruté pour 17,5 millions d’euros à Trabzonspor à l’été 2019, l’international turc de 23 ans devrait voir sa cote grimper en flèche s’il poursuit sur sa lancée. Auteur de 6 buts en 3 matchs de Ligue Europa, il compte déjà 9 buts et 2 passes décisives en 13 matchs cette saison toutes compétitions confondues.

S’il va évidemment devoir confirmer sur la durée, son début de saison n’aura déjà pas manqué d’attirer l’attention de clubs européens. Pour rappel, son contrat court jusqu’en 2024. Il est en tout cas à noter que le LOSC a le don de dénicher de grands talents offensifs. Après Nicolas Pépé (transféré à Arsenal en 2019 contre 80 millions d’euros), puis Victor Osimhen (transféré à Naples l’été dernier contre 70 millions d’euros), Yazici sera-t-il le suivant à rapporter gros aux Dogues ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :