Mercato / Lille : Bielsa vise un protégé de Guardiola

Lille aurait des vues sur le gardien de but de Manchester City, Claudio Bravo. Mais la concurrence s’annonce rude.

Les plus pointilleux pourraient rétorquer qu’il n’est pas (ou plus) un très grand gardien, que ses performances ne valent pas celles d’un Gianluigi Buffon par exemple, que sa carrière est derrière lui, que Vincent Enyeama est plus fort que lui… Pour autant, voir débarquer à Lille un joueur en provenance de Manchester City serait un signal encourageant sur les ambitions de la nouvelle équipe dirigeante du LOSC.

Lille tente sa chance pour Bravo

Désormais barré par Ederson (recruté pour 40 millions d’euros à Benfica) et après avoir été en concurrence avec Wilfredo Caballero cette saison, Claudio Bravo pourrait être celui-là. Selon le journal chilien El Mercurio, le gardien de but de 34 ans (30 titularisations cette saison) a reçu deux offres : une de Lille et une d’un club anglais (Villarreal et Leipzig ont aussi été annoncés sur les rangs par la presse anglaise mercredi).

Marcelo Bielsa aime les gardiens dotés d’un pied précis, capables d’assurer la première relance, une qualité que possède l’international chilien (112 sélections). Les Dogues souhaiteraient obtenir le prêt de l’ancien Barcelonais que Pep Guardiola était allé chercher l’été dernier. Pour réaliser l’opération, Lille devra déjà convaincre les Citizens de conserver à leur charge une bonne partie de son salaire, évalué à 6 millions d’euros par an. Il faudra ensuite parvenir à séduire Claudio Bravo…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire