Mercato : Klopp prêt à chiper une cible du PSG à 60 M€

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp serait très intéressé par Gianluigi Donnarumma pour remplacer le malheureux Loris Karius.

La carrière de Loris Karius sera marquée à vie par sa prestation catastrophique contre le Real Madrid (3-1), samedi à Kiev, en finale de la Ligue des Champions. Une boulette invraisemblable devant Karim Benzema puis une faute de mains sur un tir lointain de Gareth Bale ont permis aux Merengue de filer vers un troisième sacre consécutif et ont plongé l’Allemand dans une grande détresse. Forcément après une telle contre-performance, son avenir à Liverpool s’inscrit en pointillés.

Une offre de Liverpool pour Donnarumma

S’il lui a donné l’accolade à l’issue de la rencontre et lui a glissé quelques mots de réconfort à l’oreille, Jürgen Klopp risque fort de se pencher sur le recrutement d’un nouveau gardien cet été. Après avoir officialisé l’arrivée du milieu de terrain monégasque Fabinho lundi, le manager des Reds ciblerait notamment le jeune portier de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma, également suivi par le PSG depuis un an.

Selon le Corriere dello Sport, une offre estimée entre 60 et 70 millions d’euros aurait même déjà été transmise à l’AC Milan. Alors que Pepe Reina (35 ans, en fin de contrat à Naples) va rejoindre la Lombardie, un départ de l’Italien est probable. Mais ce dernier ne serait pas convaincu à l’idée de rejoindre la Premier League, précise le quotidien transalpin. De leur côté, les Rossoneri seraient prêts à le laisser partir rapidement pour renflouer leurs comptes, pointés du doigt par l’UEFA et son fair-play financier.

Réagir à cet article :