Mercato : Guardiola appuie la stratégie du PSG

Le PSG a commis une folie financière en s’offrant Neymar pour 222 M€. Mais pour Pep Guardiola, le risque peut s’avérer payant.

Le transfert record de Neymar au PSG (222 millions d’euros, soit plus du double du précédent record détenu par Manchester United avec Paul Pogba) en a ému plus d’un, en particulier dans les rangs des concurrents européens du PSG. Une voix discordante est sortie du lot ce samedi : celle de Pep Guardiola.

Neymar est intervenu pour Alves

Pour l’entraîneur de Manchester City (qui n’est pas avare non plus sur le marché des transferts), le risque financier est mesuré pour les Parisiens car le Brésilien permettra par exemple d’attirer d’autres grands noms à l’image de Daniel Alves et de se rapprocher du titre européen, qui offrirait alors des retombées économiques considérables. « Pour moi, il est intervenu dans le transfert de Dani Alvès. Les gens s’indignent avec ce qui a été investi, mais c’était le meilleur latéral de Barcelone depuis de nombreuses années », a-t-il confié en conférence de presse.

Pour Guardiola, certains joueurs ne sont jamais chers

Or, Daniel Alves est arrivé libre après avoir résilié son contrat avec la Juventus Turin et n’a donc rien coûté en termes d’indemnité de transfert, contrairement à son compatriote. « Si Neymar gagne tout, il ne sera pas cher. Il y a des joueurs qui ne sont jamais chers. Ce qu’ils génèrent, ils te le donnent. Cristiano Ronaldo n’a pas été cher pour le Real Madrid », a jugé Pep Guardiola. Si les ventes de maillots ont déjà explosé, encore faudra-t-il concrétiser ces belles promesses sur le terrain.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire