Mercato / LA Galaxy : Ibrahimovic a pris une grande décision

Le directeur sportif de l’AC Milan a annoncé que l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic devrait rester à Los Angeles.

Malgré ses 37 ans, Zlatan Ibrahimovic continue d’intéresser de grands clubs européens. A commencer par l’AC Milan et le Real Madrid, annoncés sur les rangs pour l’accueillir cet hiver, alors que la saison en Major League Soccer s’est achevée. Plus qu’un prêt (comme ce fut le cas avec David Beckham par exemple à l’époque), les deux écuries aimeraient le recruter définitivement afin de pouvoir le conserver jusqu’à la fin de la saison.

Ibrahimovic devrait prolonger à Los Angeles

Mais la franchise californienne n’est pas favorable à l’idée et souhaite même prolonger son contrat, après un premier exercice réussi (22 buts en 26 matchs). L’ancien international suédois aurait pris la décision de répondre favorablement à la demande de ses dirigeants, selon le directeur sportif de l’AC Milan, Leonardo, qui a donc refermé le dossier. « Ibrahimovic ne reviendra pas à Milan. Ça aurait été une belle histoire, mais cela ne se produira pas », a-t-il prévenu auprès de Sky Italia.

« Il a donné sa parole au Los Angeles Galaxy pour prolonger. Nous avons pensé à son possible retour, et lui aussi y a pensé. Mais il a choisi d’honorer sa parole et de rester en MLS. Il a toujours dit dès le départ que si le Los Angeles Galaxy remplissait ses conditions, il resterait. C’est ce qu’il se passe », a ajouté le Brésilien. Une information qui reste encore à confirmer, le Galaxy n’a pour le moment pas officialisé sa prolongation.

Réagir à cet article :